L’association :

L’association « les chats bottés » a été créée au mois de Mars 2011. Elle rassemble des personnes qui partagent une même passion : La moto.

Durant la première année, nous avons créé le noyau et le liant qui permet d’asseoir l’association et de lui créer une identité. Un logo a été défini et est reconnu .  Ce fut aussi avec des ballades et un repas offert par l’association. Le noyau est là, il reste en 2012 et s’est agrandi en 2013.

Durant la première année nous avons réunis les motards et organiser des sorties à caractère culturel et gastronomique, durant la deuxième année nous avons bien sûr continué les « virées » mais surtout nous avons ajouté une troisième dimension. Nous avons atteint le troisième objectif de l’association : promouvoir la sécurité à moto. Bien que nous le faisons tous les jours et à chaque sortie, en 2012 « les chats bottés » ont organisé la première journée sécurité 2 roues dans le village de Deyme.  La mairie de Deyme séduite par  le projet nous a soutenu dès le début et a fait corps avec nous. Les artisans de Deyme nous ont parrainés, le Sicoval enthousiasmé et les collèges environnants convaincus des enjeux de notre action ont communiqués sans restriction à propos de cet évènement. Pour une première, tout le monde reconnait que ce fut un succès. La dépêche nous a publié un article élogieux.

Enfin, « Les chats bottés » ont créé des liens avec d’autres associations du grand toulousain y compris la FFMC et le noël des motards. Ceci permet de créer une dynamique avec d’autres associations locales comme RB moto, les casques d’oc et aussi et surtout de défendre des causes plus fortes à propos de la sécurité et/ou la solidarité entre tous motards et non motards.

Public visé :

Sont inscrits dans notre association des motardes et motards, parents ou plus jeunes.

Sont aussi partenaires et accompagnants toutes personnes quelque soit l’âge qui partagent nos envies et nos objectifs.

Rayonnement :

Les chats bottés rayonnent sur Deyme et les communes environnantes y compris Montgiscard, Ayguesvives, Castanet Tolosan.

Grâce au partenariat mis en place avec le SICOVAL, les chats bottés communiquent dans toutes les agglomérations du sud et sud est toulousain au moyen de l’agenda publié dans le journal du SICOVAL mais aussi grâce à des encadrés spéciaux parus dès 2012.

Aujourd’hui, il y a peu voire pas de journée d’actions sécurité routière organisées dans les villages. Pourtant l’enjeu est énorme. Sauver une seule vie, éviter un seul accident grave, ce serait déjà une grande victoire !