ACCA DEYME

L’Association Communale de Chasse Agréé de Deyme a été créé il y a près de 50 ans.
Nous sommes une équipe de 25 membres, effectif quasiment constant. L’arrivée régulière de jeunes chasseurs permet d’entretenir une bonne dynamique. Dans la lignée de nos prédécesseurs, nous mettons en avant quelques valeurs fondamentales : l’esprit d’équipe, la convivialité, le partage, l’ouverture, le respect des règles de sécurité, la préservation de notre écosystème.
Nous bénéficions d’un environnement naturel exceptionnel.  Outre sa superficie de plus de 700 hectares, notre commune possède un riche biotope lié à sa diversité de paysages entre coteaux et plaine. Mais également un important espace boisé favorise le développement de bien des espèces.
Depuis quelques années nous sommes investis dans une mission de régulation du sanglier et du chevreuil. En effet, en surpopulation ces deux espèces causent de nombreux dégâts aux cultures.
Mais avant tout la chasse c’est observer, écouter, sentir, bref c’est simplement savoir apprécier le cadeau que nous offre la nature, à l’instar d’une chanson :
« …
Je regardais,
Le bleu du ciel,
Et j’étais bien.
… »
Christian Frayssinet
Président ACCA Deyme