LOI EGALIM – COURRIER DU MAIRE
30 octobre 2019
COLLECTE DU BAC GRIS – INFO
5 novembre 2019

TRAVAUX SUR LA COMMUNE

Nous avons recruté un employé technique qualifié, sur un poste de responsable de la maintenance des bâtiments communaux.

Son arrivée, a permis la remise à niveau des bâtiments municipaux et d’autres structures municipales :

** jardin enfants, aire de jeux, école, luminaires SDF, sanitaires SDF, latrines ancienne mairie, cimetière……

Au niveau de l’école, il a refait à neuf le lambris sous le préau côté cantine, clôturé l’espace qui accueille l’algeco pour la sécurité des enfants et un nombre important de petits travaux demandés par les enseignants et la municipalité.

Le but est de pouvoir faire faire ces travaux en interne, (régie) et de ne faire intervenir des entreprises que lorsque cela est vraiment nécessaire.

Ci-dessous, les marches du cimetière réalisées sur les côtés et devant l’allée principale, pour la sécurité des personnes.

Un abri en bois va être réalisé à l’entrée du cimetière également pour que les personnes puissent y déposer les fleurs fanées, les papiers, les pots…. Les agents récupéreront le tout pour le trier et l’amener à la déchetterie. Nous vous demandons de bien vouloir respecter ce lieu et de ne pas y jeter n’importe quoi.

La propreté de ce lieu est l’affaire de tous, merci pour votre compréhension.

Actuellement, Stéphane avec l’aide d’Olivier, commencent à démonter la toiture des latrines, dernière l’ancienne mairie (salle des assos) et remettent à neuf ce bâtiment qui était sur le point de s’écrouler. (cf photos).

Des travaux sont en cours pour aménager l’espace devant l’ancienne mairie.Réfection du sol et aménagement futur avec du mobilier extérieur (tables, bancs ;..)

Actuellement sur la route de Pompertuzat, l’enfouissement des réseaux est en cours de réalisation. Il y aura également le réaménagement du croisement école, mairie, pour une meilleure visibilité.

Comments are closed.